Christiane Cavalié


Ma biographie

Pour leur premier enfant, les nouveaux mariés espèrent un garçon : c'est moi, Christiane, qui viens contrarier leurs espoirs.
Deux ans plus tard, naît Rolande ma petite soeur adorée. J'ai cinq ans lorsque, en pleine guerre, faute de vaccins disponibles, Rolande est emportée par la diphtérie.
Cela restera le plus grand drame de ma vie.
Vivant une enfance ballotée au gré des affectations de mon père, pilote dans l'aéronavale, je fréquente les écoles et les collèges d'Algérie, d'Occitanie, de Bretagne, de Madagascar.
Devenue institutrice, je débute en coopération en Algérie et obtiens ensuite un détachement en Nouvelle-Calédonie, à Djibouti puis en Polynésie, séjours entrecoupés d'affectations en Val de Marne, Lot-et-Garonne, Meurthe-et-Moselle ... avant de prendre ma retraite à Montauban, en Tarn-et-Garonne.

Mes publications


Et si on partait... ?
Une rencontre peut tout remettre en question. Christiane le découvre lorsque son chemin croise celui du mystérieux Georges. Intriguée et charmée par cette curieuse première entrevue, elle est rapidement convaincue qu’il s’agit là de son grand amour. Malgré la désapprobation de ses pare ... Lire la suite
Voir le détail
2,99 €
17,90 €