Christine Baillet

Ma biographie

Après un parcours professionnel de plus de trente années en Bourgogne, ma région natale, la vie m‘a transportée à Lyon.  La photographie et l'écriture me permirent de concrétiser des passions par quelques expositions photographiques, un livre photo poétique et deux romans. N'hésitez pas à écrire vos avis sur mon écriture.
"Essayer, rater. Essayer encore, rater encore, Rater mieux. " Samuel Beckett

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Je n'en ai pas un mais plusieurs dont L'étranger - Albert Camus - Villa Amalia - Pascal Quignard ... et tant d'autres

Mon auteur favori

SylvainTesson, Amelie Nothomb, Jean Teulé, Jean D'Ormesson, Dori

Mon héros / héroïne favori(te)

Anne Franck

Le livre que j'aime offrir

Celui qui correspond à ce que l'autre aime, ou un Amélie Nothomb

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Ma revue de presse

Communiqué de presse

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

delicatesse-d-assassin

Délicatesse d'assassin

  de Christine Baillet

Pourquoi cet oxymore dans le titre ? Vous le découvrirez en dévorant ce polar sans modération, même si l’intrigue se passe au beau milieu d’un vignoble bourguignon.

1992, un cold case - 2016, un crime multiple. Au fil de l’enquête, vous voyagerez et rencontrerez des personnalités aussi étranges qu’attachantes.

Dans ce deuxième roman, l’auteure poursuit le parcours initiatique de Pauline qui s’improvise criminologue. Dans le premier opus “Pour un ailleurs”, Pauline partait à la rencontre de la voie par laquelle ses actes s’accorderaient parfaitement à ses pensées.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com