Christophe Aiguier

Ma biographie

Je suis né dans la deuxième moitié du 20e siècle, aîné de deux enfants d’une famille ouvrière dauphinoise très unie, et j’ai grandi sans savoir mettre de mot sur mon mal-être général. Après une scolarité régulière, j’ai démarré ma vie professionnelle un an après le Bac, et c’est vingt ans plus tard qu’un médecin m’a diagnostiqué transgenre. Cela m’a beaucoup éclairé, soulagé, et permis de me réaliser enfin ; un peu tard certes, mais mieux vaut tard que jamais… Mes goûts vont aux langues, à la lectures de documentaires et de science, à la découverte, aux sports individuels, à la musique. Je préfère écrire que parler, mais n’ai cependant pas d’aptitude particulière à l’écriture. Par mon témoignage, j’ai surtout voulu apporter peut-être une aide à des personnes dans mon cas, mais aussi faire mieux appréhender le transsexualisme par tout un chacun, et montrer que, même avec une différence, on peut très bien s’intégrer dans la société.

Mes publications

mec

Mec

  de Christophe Aiguier

Le fait de se réaliser dans une identité qui n’était pas celle de son apparence à la naissance a conditionné toute la vie de Mec. Par des correspondances diverses, notamment celle avec Aline qui vit la situation opposée, il livre le témoignage de ses joies, de ses blessures et de sa lutte pour atteindre son but. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un ‘mec’ comme lui sans jamais oser le demander, c’est le sous-titre de cette chronique sans tabou, dans toute la vérité du vécu, car Mec… c’est l’auteur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com