Cindy Valt

Ma biographie

Passionnée d’écriture depuis ma plus tendre enfance, j’ai rédigé mon premier livre en 1996 alors que je n’étais âgée que de 8 ans. Divertir mon entourage, les entraîner au travers les lignes d’une histoire captivante s’est très tôt imposé à moi. Si mes premiers livres, faits de carton de boites de céréales et de feuilles recyclées trônent toujours fièrement dans ma bibliothèque comme un rappel aux origines de mes envies d’écrire, ce n’est que 20 ans plus tard que je mets le point final à mon premier roman Écrits de détresse. Deux ans plus tard, Derrière le viseur rejoignait ma bibliothèque et mes ouvrages trouvent leur public au détour des différents salons que je fréquente.

En parallèle, je découvre le monde de la littérature jeunesse et je publie deux tomes des Aventures de Couki et Broni, qui racontent les mésaventures de deux chats, illustrés par Alexandra Gagne. Accessibles à tous grâce à une mise en page adaptée, j'ai à cœur de transmettre aux enfants le goût de la lecture.
"Ce qui est écrit sans peine est lu sans plaisir" Louis Philippe Robidoux ; Lueurs (1951)

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Polar

Mes publications

il-s-appelait-antoine

Il s'appelait Antoine

  de Cindy Valt

La mort rôde dans la plaine des Vosges.

 Lorsqu’une pharmacienne est retrouvée nue, les membres attachés aux quatre coins de son lit avec un foulard enfoncé dans la gorge, c’est toute la petite ville de Mirecourt qui tremble.

Stéphane Gassin, commandant de police à Épinal, se voit confier la responsabilité de l’enquête. Mais alors qu’il pensait faire un passage éclair dans la cité des luthiers, les investigations vont s’avérer délicates, notamment lorsque l’ombre de l’hôpital psychiatrique situé dans la ville vient se dresser devant lui.

 Julien et Sophie vivent à quelques kilomètres de Mirecourt. Un couple en apparence solide, mais dont les failles commencent à apparaître au grand jour. Alors que rien ne semble les relier au meurtre, ils vont se retrouver malgré eux entraînés dans une spirale destructrice qui pourrait bien avoir raison de leur histoire.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.