Corinne Reignier

Ma biographie

Corinne Reignier vit et travaille dans la presqu'île guérandaise (Loire-Altantique)
Après s'être tournée vers la peinture et l'illustration (ses œuvres ont notamment été éditées chez Blue Art Editions) elle consacre désormais l'essentiel de son temps à l'écriture.
LE PORTRAIT D'IRIS est son premier roman.
L'auteur manie la plume comme elle tient son pinceau, jouant avec les couleurs et la netteté des lignes.
Les "années folles",  une histoire rythmée, visuelle, où les dents sont acérées sous les sourires amènes, où les secrets les plus sombres côtoient les sautoirs de perles, les comtesses russes et les voitures anglaises".


LE MIRACLE C'EST DE MARCHER SUR LA TERRE - Thich Nhat Hanh

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

LES BRUMES DE RIVERTON de Kate Morton

Mon auteur favori

Beatriz Williams

Le livre que j'aime offrir

A LA CROISEE DES MONDES de Philip Pullman

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Chronique NetGalley

LIRE L'ARTICLE

Chronique

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

le-portrait-d-iris

Le Portrait d'Iris

  de Corinne Reignier

Eté 1928 - La Baule, France.

            Voulant élucider le mystère qui entoure la mort de son épouse, survenue aux Indes trois ans plus tôt, Richard Radley invite Ava Harper, portraitiste en vogue et à ses yeux principale suspecte, à séjourner dans sa villa. Sont également conviés : la romancière Séraphine Beauval, mère de la défunte, l'aviateur Ludovic Durrieux, le détective américain Tom Burning, Natalia Louliakova, maîtresse de Richard Radley, ainsi que la demi-sœur de celui-ci, l'exubérante comédienne Zoé Vanel, sans oublier l'auteur de pièces à succès Daniel Lenoir, ami indéfectible d'Ava.

           Tandis que peu à peu les secrets des uns et des autres se dévoilent, qu'alliances et rivalités brouillent les pistes, l'étau se resserre autour d'Ava qui devra revivre le drame dont elle fut témoin, prouver son innocence et faire éclater la vérité..

           Au cœur des années folles, sur fond de fox trot et de daïquiris, les mystères s'entremêlent, ressuscitant un monde disparu, élégant et rare, où les hommes portent le smoking le soir et où les héroïnes s'enfuient au volant de belles automobiles...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com