Cyril Seemann

Ma biographie

Le nom de plume que j’ai choisi – Seemann - évoque la mer, les bateaux, les voyages lointains. Comme un capitaine au long cours, je vous invite à monter à bord de mon vaisseau pour une odyssée vers des terres inconnues. Les plus beaux voyages sont ceux de l’esprit où l’on abandonne ce corps lourd et encombrant pour voler sans effort par-delà les terres et les mers comme un goéland.  Je suis passionné d'art (plus particulièrement de littérature, poésie, musique et peinture) et de sciences (chimie, physique, biologie et astronomie) et j’aurais plaisir à vous faire partager ces passions à travers mes ouvrages.

Alors si vous le voulez bien embarquez avec moi vers des rivages nouveaux, et bon vent !

Mes publications

mona-lisa-emoi-le-secret-de-leonardo

Mona Lisa émoi : le secret de Léonardo

  de Cyril Seemann

Regardez attentivement ce portrait de femme, ce tableau le plus célèbre du monde, connu sous le nom de La Joconde. Observez plus particulièrement son visage, son regard et surtout ses mains. S’il le faut, déplacez-vous au musée du Louvre pour examiner l’original : ne remarquez-vous rien d’insolite ? L’artiste le plus génial de tous les temps y a caché un secret, l’incroyable secret de sa vie et de son œuvre, sous la forme d’une énigme. Si vous brûlez de découvrir ce secret, suivez les pas de Marco, livreur de pizzas tombé amoureux fou de ce tableau au point de réussir à le voler pour en devenir le maître, puis ensuite l’esclave.  Il ne réussira à se libérer de cet envoûtement qu’en déchiffrant l’énigme du vieux maître.

Cette histoire est écrite comme un roman policier, jalonnée de meurtres et de réflexions sur l’art. Après l’avoir lue, vous ne regarderez plus jamais La Joconde comme avant !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.