Damien ClémenD

Ma biographie

Ingénieur dans l'aéronautique, père de deux grands enfants, Damien est passionné par les oiseaux et la nature depuis l'enfance.
A 40 ans passés, il se lance dans la photographie animalière et publie ses photos sur le site histoires-naturelles.over-blog.com.
Mais transmettre son émerveillement en images ne lui suffit pas. Il se lance alors dans l'écriture. Un premier roman policier dévoile les racines historiques de la religion chrétienne dans un double récit entre le Moyen-Orient et la France.
Le deuxième roman de Damien Aux Temps Cachés navigue sur la Loire pour s'interroger sur la notion du Temps et sur l'industrie nucléaire.
Un troisième roman policier en cours d'élaboration reprend le sujet de la religion et de la peinture que Damien a pratiquée aussi depuis son enfance.
Au-delà de ses passions qu'il reprend comme thèmes de fond de ses récits, Damien a créé des personnages divers ayant tous en commun une quête identitaire révélant leurs failles et leur humanité.
 

Mes publications

aux-temps-caches

Aux Temps Cachés

  de Damien ClémenD

Le  26 décembre 1999, la tempête Lothar assaille la Loire. Le 27 décembre 1999, la tempête Martin balaie la Gironde.

Campagnes inondées, forêts dévastées, centrales nucléaires menacées. Un champ de ruines.

Deux cyclones à douze heures d'intervalle, deux bombes dans la vie de Nathan.

Sa compagne a disparu. On s'introduit chez lui. On l'envoie à un faux enterrement.

Appelés par Nathan, les gendarmes d'Orléans tentent d'y voir plus clair mais chaque découverte ne fera qu'obscurcir un peu plus le tableau. Disparitions ? Faux-semblants ? Manipulations ?

Une même question revient, entêtante : qui est qui ?

Et quand un professeur de thèse leur explique que le Temps n'est pas ce qu'il semble être, les enquêteurs devront une nouvelle fois, revoir toutes leurs conclusions, pour revenir à l'énigme initiale : qui est Nathan Ormeteau ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.