Née dans un petit village de Seine-Maritime en 1978, Danielle-Marie Poret apprend à lire en compagnie du Club des Cinq, des 6 Compagnons, de Jack London et tant d’autres dont les aventures répondent à son goût pour les mystères et la nature. Attirée très jeune par les animaux, et plus particulièrement par les chevaux, la petite fille découvre l’équitation dans un poney-club qu’elle fréquente jusqu’au lycée.
Après des études littéraires, Danielle-Marie Poret devient professeur des écoles en 2000, puis enseignante spécialisée au Havre. Quelques années plus tard, c’est avec sa fille qu’elle enfile de nouveau des boots et remonte en selle (à cheval, cette fois !).Dix petits Nègres, d'Agatha Christie
Fred Vargas, Michel Bussi
Miss Marple et Jim Qwilleran
Littérature classique , BDs / mangas , Polar
Les Papotis de Sophie
L'Eveil de Pont-Audemer, janvier 2020
"les lectures de Sharon", à retrouver sur le site "Bepolar" et Babelio
les lectures de Maryline, enquêtrice pour le site "Bepolar"
l'avis de Sabenea, serial lectrice
Gérante d’un centre équestre, Lucie passe sa journée auprès de ses cavaliers et des chevaux dont elle prend soin. Un matin de juillet, sa tranquille routine est bouleversée par la disparition de Candice, une jeune cavalière, qui n’est jamais revenue de son excursion.
Le lendemain, le drame se confirme alors que son corps est retrouvé sans vie dans la forêt. Un meurtre dont le mobile est totalement inexpliqué ; qui pouvait en vouloir à cette jeune femme au point de commettre l’irréparable ?
S’associant à la gendarmerie, Lucie met tout en œuvre pour lever le voile sur une affaire qui pourrait bien nuire à la réputation de son centre… Mais très vite, le doute l’assaille : connaissait-elle vraiment la victime ? Et si Candice avait des secrets ?
Une enquête troublante dans l’esprit cosy mystère à résoudre au plus vite !