David Messager

Ma biographie

David Messager travaille au coeur du crime depuis une quinzaine d'années. Entre deux enquêtes, il aime écrire dans les cafés et saisir l'air du temps.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Fictions (Borges)

Mon auteur favori

Jean Patrick Manchette / Borges

Mon héros / héroïne favori(te)

Les loosers magnifiques

Le livre que j'aime offrir

Fictions

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

hotel-bogota

Hotel Bogota

  de David Messager

La langue française n'a pas de mot pour exprimer avec exactitude le sentiment d'abandon qu'on peut ressentir face à la transformation radicale d'un lieu habité par des souvenirs. L'Hotel Bogota, lieu mythique de Berlin où Helmut Newton a fait ses débuts dans les années 30, a définitivement fermé fin 2013. A sa place, des bureaux impersonnels et rentables verront le jour. J'ai eu l'occasion d'en être un des locataires, et j'ai éprouvé ce sentiment sans mot. C'est donc dans ce lieu hors du temps que j'ai choisi d'héberger des nouvelles écrites entre 1998 et 2002. Sur un mode absurde ou tragique, leurs personnages sont confrontés aux facéties du destin. Quoi de commun entre un ex-détenu reconverti dans la literie, un psychiatre enfermé dans une caverne, un boucher endetté, un avocat obsédé par l'étiquette, un exportateur de nuggets, des marins à la dérive, un terroriste lettré et des femmes fatales qui hantent des trains sans retour ? Vous le saurez en poussant les portes de l'Hotel Bogota.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com