Deva Prashna

Ma biographie

Deva Prashna est une auteure atypique, native du Pays Basque, qui tient son nom de l’Inde où elle a passé de nombreuses années entre le Maharashtra, l’Uttar Pradesh et le Tamil Nadu. Grande voyageuse, elle a parcouru l’Asie du Sud-Est, l’Amérique du Nord et du Sud avant de se fixer en Inde. Elle est la traductrice de neuf textes d’enseignement Advaïta (philosophie de la non-dualité), publiés aux éditions Arfuyen, L’Originel et Le Mercure Dauphinois. Maintenant, Deva Prashna se consacre à l’écriture. Elle réside dans la région parisienne et a élu Berlin comme résidence d’écrivain. 

Ma revue de presse

Vidéo de présentation : Toutes les couleurs du soleil levant

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

toutes-les-couleurs-du-soleil-levant

Toutes les couleurs du soleil levant

  de Deva Prashna

La communauté spirituelle d’Osho – préalablement nommé Bhagwan Shree Rajneesh – a fait scandale dans les médias, dans les années 70-80. Depuis la diffusion sur Netflix, le 16 mars 2018, de Wild Wild Country, son héritage est à nouveau durement controversé.

L’auteure, qui vécut dans ce ferment spirituel de 1976 à 1990, relate dans Toutes les couleurs du soleil levant sa propre expérience. Une autre facette faisant ressortir beauté, amour, la portée universelle de cette alternative spirituelle ainsi que la profondeur des enseignements du maître.

Un témoignage direct et sans compromis de cette aventure bouillonnante, titanesque et passionnée entre l'Inde et l'État d'Oregon, aux USA.

 

« Sois comme l'eau, mon frère, disait Bruce Lee.

Je n'étais pas comme l'eau, j'étais comme le feu. »


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com