DOMINIC

Ma biographie

Métropolitain né en région parisienne, Dominic, comptable de formation, a vécu quelques années en Martinique. Il écrit des polars par plaisir, mais aussi pour faire découvrir la Martinique dans sa diversité et pas uniquement par les plages. Après avoir mis en avant la société martiniquaise, la gastronomie, quelques monuments et artistes, la culture antillaise avec ses croyances, mythes ou réalités, la plongée ainsi que le travail des forces de l'ordre et de l'armée contre le trafic de drogue, avec CRIMES BIO-DIVERSIFIES, ce sont les plantes, les animaux dangereux, ainsi que les plantes médicinales et la plongée qui sont mis à l'honneur. Dans CRIMES D'ESPRITS, il nous embarque dans une aventure policière qui nous fait découvrir des lieux méconnus des touristes, un peu de gastronomie et qui donne quelques idées pour améliorer le rayonnement local et international de la Martinique. Avec CRIMES CONTRE NATURE, ce sont les espèces animales endémiques de Martinique qui sont en première ligne.

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Agatha CHRISTIE / Erich SEGAL / Tom CLANCY

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

crimes-contre-nature

Crimes contre Nature

  de DOMINIC

Début 2025, une enquête pour trafic de drogue permet de découvrir des espèces protégées ou endémiques de Martinique.
L’affaire rebondit en région parisienne où le douanier Simon TESDHIEUX et son équipe, après avoir contacté leur collègue en poste en Martinique, Raphaël CIDRE, demandent du renfort auprès des locaux. Leur contact, le Commissaire divisionnaire Jona MARIE-JOSEPH, transmet la demande à Tony TRU-ANH, son ex-équipier, qui leur envoie deux jeunes inspecteurs martiniquais.

Mais, quel est le lien avec l'accident dont est victime Raphaël CIDRE tout de suite après ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


crimes-d-esprits-1

Crimes d'esprits

  de DOMINIC

C’est la pagaille en Martinique, bien que, Mike MARTTIN soit retourné en Métropole dix-huit mois plus tôt. Comment est-ce que la situation a bien pu évoluer ainsi ?
De retour, depuis peu, dans sa région natale, la région parisienne, alors qu’il est enfin devenu intime avec la belle avocate Patricia MAVOISINE et qu’il pense en avoir fini avec sa poisse légendaire, Mike se retrouve à devoir prendre contact avec la police et fuir.
Deux fins disponibles dans cet ouvrage.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


crimes-bio-diversifies

Crimes bio-diversifiés

  de DOMINIC

Mike traverse des hauts et des bas quand il découvre des morts suspectes passées inaperçues.
Mais est-ce bien réel ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.