DOMINIC

Ma biographie

Comptable de formation, j'ai eu la chance de partir vivre en Martinique où je suis resté quelques années avant de rentrer en métropole. N'ayant pu faire découvrir l'île à ma famille ou à mes amis, j'ai décidé d'écrire des polars pour le faire auprès d'un public plus large.
Je ne compte pas pour autant en faire des guides touristiques, juste de titiller la curiosité des lecteurs et leurs laisser libre choix de creuser plus les sujets qui les intéressent.
J'écris des l'histoires permettant de découvrir différents aspects de la Martinique mais aussi des Antilles. J'ai commencé par aborder la Martinique de façon générale avec une histoire évoquant les différents types de personnes, la vie locale, les paysages, le climat, l'histoire, la gastronomie, le patrimoine, l'art contemporain, le chômage, la drogue.... Ensuite j'évoque la culture antillaise (croyances ou réalités, à chacun son opinion), le trafic de drogue et la lutte contre celui-ci, les fonds marins et la mangrove de Martinique,


Mes publications

crimes-en-mer-des-caraibes-1

Crimes en mer des Caraïbes

  de DOMINIC

Une agression en zone gendarmerie qui se termine avec une victime flottant dans le port de plaisance et un agresseur semblant s’être évanoui dans la mangrove.
Mike et ses amis, victimes d’un enchaînement d’incidents qui interroge.
Une agression sexuelle où personne n’a vu l’agresseur, mais dont la présence est manifeste.

Que cache la mangrove ? Malchance ou sort, quimbois comme on dit en Martinique ? Qui est l’agresseur mystère ? Coïncidences ou réalité des croyances culturelles ?

Autant de questions auxquelles l’inspecteur MARIE-JOSEPH espère bien échapper en enquêtant sur une affaire plus classique. Le meurtre de deux plongeurs retrouvés le long du Fort-St-Louis. Enfin, c’est ce qu’il croit...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


crimes-en-martinique

Crimes en Martinique

  de DOMINIC

En 1997, un jeune homme, Mike MARTTIN, ayant le chic pour se retrouver à travailler là où il ne faut pas, quitte sa métropole natale pour un poste en Martinique.

L'entreprise qui l'a embauché se trouve être une affaire familiale appartenant à des métropolitains, où l'ambiance de travail se dégrade rapidement. Toutefois, cela n'empêche pas Mike de se faire des amis, de découvrir et de profiter de Madinina, l'île aux fleurs.

Alors qu'il fait la connaissance de la sublime Veronica, l'inévitable licenciement intervient en juin 1998.

Quelques jours plus tard, des tracts dénigrants son ancien employeur sont répandus dans le centre-ville de Fort-de-France. Quatre personnes sont convoquées par l'inspecteur Jona MARIE-JOSEPH. Rapidement, l'une de ces quatre personnes est retrouvée morte assassinée à la pointe Simon.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.