Druuis Argos

Ma biographie

Ancien chevalier à la retraite devenu ermite à plein temps. Résidant dans une forêt légendaire, ce que le vent ne lui souffle pas, la sagesse immobile des chênes le lui suggère.

Du théâtre de la vie à celui de l'art, des histoires seront nées. A la suite de pièces vainement écrites pour des acteurs, cette quête fantastique s'engage pour des lecteurs, admirateurs de ce que notre monde dissimule encore, au plus profond de nous.

Mes publications

le-mabinog-de-broceliande

Le Mabinog de Brocéliande

  de Druuis Argos

En 400 de notre ère, tandis que la Rome antique basculait dans les prémices d'un monde de tumultes, au cœur de la légendaire Brocéliande vivait un petit peuple qui témoignait de l'avènement de l'humanité.

Lutins, korrikans, farfadets, mais aussi tisanières et élémentaux avaient achevé leur œuvre auprès des hommes. L'ascension de ceux-ci, en nombre comme en ambition, les avait réduits à vivre reclus dans cette forêt aux brouillards impénétrables. En son sein, la Dame du Lac restait seule garante d'une ancienne prédiction qui les verrait franchir la porte du Sidh, pour rejoindre les elfes sur les pentes du Tir na nÔg, terre de l'éternelle jeunesse.

Un enfant leur fut envoyé. Porteur inespéré d'objets sacrés créés à l'aube du monde, on l'appellera le Mabinog, l'enfant de la Connaissance. Pour certains, il n'est qu'un enfant humain, pour d'autres, il est l'envoyé des Tuatha dê Danann, l'enchanteur au nom prestigieux de Merlin.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.