Edgard Girard

Ma biographie

Né en 1964 en Savoie, Edgard Girard a beaucoup pratiqué la boule lyonnaise dans son enfance avant de découvrir  plus tard les charmes inépuisables de la pétanque.

Mes publications

apologie-de-la-petanque

Apologie de la pétanque

  de Edgard Girard

La pétanque est le creuset républicain idéal qui apaise toutes les tensions et estompe les différences. Il n’y a pas de bourgeois, de riche, de modeste, d’immigré ou de chômeur, de costaud ou de malingre. Sur le terrain il n’y a que des passionnés, certes plus ou moins habiles. Liberté, Egalité, Pétanque ! Aux boules citoyens !  Et citoyennes bien sûr !  Car le jeu est de plus en plus pratiqué par des femmes, tant en loisir qu’en compétition. La pétanque ne connaît pas de funeste guerre des sexes et permet très facilement aux hommes et aux femmes de jouer ensemble, en équipes mixtes ou pas. Elle ne connaît pas davantage de conflit de générations ! Elle a tout pour devenir le sport universel de demain !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-ame-secrete-des-autos

L'âme secrète des autos

  de Edgard Girard

Aussi loin que je puisse me souvenir les autos m'ont toujours fasciné.  Leur ligne, leur bruit, leurs odeurs caractéristiques, leur comportement, leurs performances bien sûr. Mais aussi la liberté qu'elles nous donnent à tout instant de pouvoir nous évader dans leur bulle protectrice. J'ai réalisé à quel point les autos furent omniprésentes dans ma vie et jouèrent souvent un rôle important dans de nombreuses circonstances, bien au delà de leur triviale fonction utilitaire. Alors que plus un jour ne se passe sans que l'automobile soit mise en accusation et que déjà s'annonce la fin de son règne avec l'avènement prochain de la conduite automatisée, j'ai tenu à rendre un hommage mérité à ces charmantes compagnes qui m'ont enchanté et jamais déçu. De l'Estafette de ma grand-mère à la DS de mon père, de la Simca 1000 de ma mère à ma Triumph TR6,  plus de 30  m'ont dévoilé les secrets de leur âme... Octobre finissant sur les délicieuses petites routes tournantes et montantes du Lot. Je vais rendre visite à quelques vignerons de Cahors pour déguster leurs excellents vins du côté de Luzech, Puy Lévèque ou Le Boulve. J’ai espéré jusqu’au dernier moment que C m’accompagnerait pour ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire en pointillés. Ce ne sera pas le cas et le livre C restera inachevé.  Je suis en revanche accompagné de ma Mercedes 300 SL-24 Nautic Blue, magnifique coupé/cabriolet  et chef d’œuvre ultime du grand Bruno Sacco. Juste Elle et moi...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com