Edwige DOLE

Ma biographie

Qui suis-je ? Je dirais, avant tout, une femme et une mère épanouie. Après de longues années de travail pour l'Aide Sociale à l'Enfance, j'ai décidé de faire une pause et de me consacrer à ma première passion, l'écriture. Vous aimez que l'on vous raconte de drôles d'histoires ? Ça tombe bien, moi j'adore laisser courir mon imagination et conter de savoureuses aventures pleines de rebondissements. Dans ce roman, l'histoire est au service des personnages et non l'inverse. J'ai écrit ce livre à un moment de ma vie où mon moral n'était pas au mieux. J'avais besoin de trouver du réconfort. C'est en déroulant les caractères, les qualités et les défauts de ces personnages que ma bonne humeur et mon sourire son réapparus. Ils sont attachants, parfois drôles, parfois maladroits ; humains, tout simplement. Je vous laisse découvrir mon livre, j'espère qu'il saura vous divertir. En somme, si vous voulez vraiment me connaître, mes personnages vous diront tout de moi.
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension (Gandhi) Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours (Gandhi)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Rosemary's baby de Ira Levin

Mon auteur favori

Agatha Christie / Linwood Barclay

Mon héros / héroïne favori(te)

le Mahatma Gandhi

Le livre que j'aime offrir

Nymphéas noirs de Michel Bussi

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Polar

Ma revue de presse

article ouest france du 15 décembre 2020

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

extrapolation

Extrapolation

  de Edwige DOLE

Une banque, un sas, deux personnes qui se percutent malencontreusement. Pas de quoi en faire un roman me direz-vous. Je serai tentée d’être d’accord avec vous, sauf que vous êtes loin d’imaginer dans quel pétrin on peut se retrouver lorsque l’on met son nez dans les affaires d’un parfait inconnu. La curiosité est un vilain défaut, tout le monde le sait, mais pas Zoé… Cette invétérée fouineuse va se retrouver embringuée dans une épique et invraisemblable expédition. Apprentis gangsters, braquage de banques, flic infiltré, tout cela est peut-être trop pour cette simple secrétaire sans histoire ?
Ce polar « feel good » drôle et léger saura vous captiver. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de ces attachants personnages
.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.