Elisabeth Godon

Ma biographie

Elisabeth Godon est psychologue clinicienne et enseignante. De son enfance bretonne, elle a gardé un souvenir très précis d’une intense communauté de vie avec la mer, la plage et le vent.

Son parcours personnel et professionnel, centré sur l’autre, l’a amenée aux quatre coins du monde, où chacun, quelle que soit sa culture, a le droit à la liberté. Ses trois premiers ouvrages sont les témoignages et le récit de sa vie et de son combat pour que chaque enfant devienne libre par le savoir. Mais la liberté n’est pas juste un concept. C’est un mode de vie.

Un clair matin d’avril est un roman, dans lequel Elisabeth Godon revisite la liberté au quotidien, dans sa famille, dans son couple. Dans la construction.
« Et maintenant je la regarde et je comprends : la mer était tout. Elle a été tout dès le premier instant, tout. Je la vois danser autour de moi, somptueuse dans sa lumière de glace, monstre infini et merveilleux. Elle était là, dans les mains qui tuaient, dans les morts qui mouraient, elle était là, dans la soif et dans la faim, dans l’agonie aussi elle était là, dans la lâcheté et dans la folie, elle était la haine et le désespoir, elle était la pitié et le renoncement, elle est ce sang et cette chair, elle est cette horreur et cette splendeur. » Océan mer, Alessandro Baricco

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Soie d'Alessandro Barrico

Mon auteur favori

Jeanne Benameur

Mon héros / héroïne favori(te)

Miss Marpple

Le livre que j'aime offrir

Imaginer la pluie de Santiago Pajares

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Ma revue de presse

Bibliographie d'Elisabeth Godon

LIRE L'ARTICLE

Déconfinement : les enfants parlent aux adultes

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

un-clair-matin-d-avril-2

Un clair matin d'avril

  de Elisabeth Godon

« Marc dit que ça s’ajoute, les bonheurs, toujours. Ceux de la passion aident à la construction. Mais il ne faut pas les dire. Il faut les vivre. On a le droit, le devoir même de les vivre, pour que la joie d’ailleurs vienne mettre le bonheur ici ». 

Marc aime sa femme, Laetitia, parce qu’elle est libre. Il la veut heureuse. Jusqu’où ira t-il pour sauvegarder son bonheur ? 

Elodie aime Yann, son mari, dans le respect total de leur contrat initial. Jusqu’où ira t-elle pour préserver leur couple ? 

De son écriture précise et poétique, Elisabeth Godon nous emmène dans une aventure autour du monde et autour des âmes. Un clair matin d’avril est un poème épique. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.