Ella Delmas

Ma biographie

Je mène moi aussi ma carrière dans la finance depuis près de vingt ans, dans ce milieu d’hommes et à travers les aléas du marché. Je suis gérante de portefeuille et manager d’une équipe de huit personnes. Depuis la naissance de mes filles il y a douze ans, mon échappatoire, ma bulle d’oxygène est l’écriture. J’ai publié un premier roman chez L’Harmattan qui s’intitulait « Il était une mouette à Paris… ». J’écris quand je peux, le soir, pendant les vacances. J’ai quatre histoires qui me trottent dans la tête en permanence, je rêve de les raconter, de les écrire pour faire rêver mes filles et peut être d'autres. Et j’attends avec hâte les quelques heures qui me permettront de les coucher sur le papier.

Mes publications

les-yeux-rives-sur-mes-ecrans-bloomberg

Les yeux rivés sur mes écrans Bloomberg

  de Ella Delmas

Tout juste diplômée, Alice ambitionne de faire carrière dans la finance, un univers qui la fait rêver.
Mais sa candeur est de courte durée : dans un monde de faux-semblants, dominé par les hommes, elle doit affronter un machisme quotidien et une compétition constante entre collègues, et même entre amis. Pourtant, Alice est tenace et construit son expérience entre diverses sociétés, malgré ses idéaux mis à mal et les vicissitudes des marchés.
À travers son histoire, Alice nous entraîne au cœur de la finance de ces quinze dernières années et décrypte pour nous les événements tels que l’explosion de la bulle Internet, la vague haussière de 2005 à 2007, la faillite de Lehman Brothers et la crise sans précédent qui s’ensuit.
Un roman éclairant, à la croisée entre fiction et témoignage, qui lève le voile sur le fonctionnement de nos sociétés.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.