Emile Venturi

Ma biographie

Émile Venturi est un personnage auteur venu de son monde imaginaire. Il est le créateur du monde du livre et des personnages qui y évoluent. Il vit reclus dans son monde imaginaire, dissimulé aux regards des autres personnages, inaccessible à leurs vœux, insensible à leurs prières. Il n’entretient plus aucune espèce de relations avec eux, hormis peut-être, avec le personnage narrateur, et les personnages déjà morts, disparus de la surface du monde du livre.

L’avatar d’Émile Venturi dans le monde réel a 47 ans. Après des études d’ingénieur en agronomie, il a passé quinze ans en tant que cadre supérieur dans une multinationale agroalimentaire. Depuis trois ans, il s’est retiré dans son petit logis tropical, où il dédie le temps qui passe à sa passion d’enfance, l’écriture. Auteur de quatre romans policiers, il continue de vivre entre deux mondes à la lumière des histoires qu’il écrit.

Je suis le seul homme sur la Terre et peut-être N’y a-t-il ni Terre ni homme. Peut-être qu’un dieu me trompe. Peut-être qu’un dieu m’a condamné au temps, Cette longue illusion. Je rêve la lune et je rêve mes yeux Qui la perçoivent. J’ai rêvé le soir et le matin du premier jour. J’ai rêvé Carthage et les légions Qui dévastèrent Carthage. J’ai rêvé Lucain. J’ai rêvé la colline du Golgotha Et les croix de Rome. J’ai rêvé la géométrie. J’ai rêvé le point, la ligne, le plan Et le volume. J’ai rêvé le jaune, le rouge et le bleu. J’ai rêvé les mappemondes et les royaumes Et l

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le comte de Monte Cristo

Mon auteur favori

Victor Hugo

Mon héros / héroïne favori(te)

Quasimodo

Le livre que j'aime offrir

Le Petit Prince

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-petit-prince-des-aulnes

Le Petit Prince des Aulnes

  de Emile Venturi

Marco Lepeltier, jeune homme brillant et ambitieux, est marqué au fer rouge par l’abandon de sa mère. Après le décès tragique de son père, il fait fort une grâce à sa grande maîtrise de la spéculation et peut alors réaliser son rêve : devenir le PDG du groupe Cadenas, une multinationale écoresponsable.

Mais, le 3 novembre 2006, un incendie ravageur détruit le siège de l’entreprise. Le commissaire Luciole, chargé de l’enquête intervient et fait face à des énigmes qui attisent sa curiosité : qui sont Oscar, Olga, Claudia, Li, Félicie et Honoré, ces six individus que Marco Lepeltier a pris sous son aile ? Quel peut être le lien qui unit Marco et ledit Petit Prince des Aulnes, collectionneur d’enfants ?

Deux jours plus tard, le puissant homme d’affaires est mystérieusement assassiné. Et c’est à ce moment-là que l’enquête prend une tout autre dimension…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.