Emmanuelle Jappert

Ma biographie

Emmanuelle Jappert fait du conseil éditorial, enseigne la communication écrite dans plusieurs universités et écoles et anime des ateliers d'écriture. 

Elle vit à Angers et est l’auteure de #Wonder Sport Women (éditions Fauves – janvier 2017), du Cahier Running pour les Nuls (éditions First – avril 2018) et du roman Le scarabée bleu (Eyrolles – avril 2018).

Ne te ferme à rien et crois que tout est possible !

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke

Mon auteur favori

Haruki Murakami

Mon héros / héroïne favori(te)

Tris dans le film "Divergente"

Le livre que j'aime offrir

L'alchimiste de Paolo Coelho

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

yellow

Yellow

  de Emmanuelle Jappert

Sintra, près de Lisbonne. Salomé décide de prendre quelques jours de vacances, pour oublier son existence terne. Elle est invitée chez Millie, rencontrée par hasard sur Internet dans le cadre de son travail. Cette inconnue, de façon surprenante, connaît très bien Alice, la tante défunte de Salomé. Une femme de toute évidence charismatique qui a marqué de son aura leur enfance respective.

En arrivant à Sintra, Salomé aperçoit dans la pinède une grande maison jaune, mystérieuse. C'est là que vit Millie, mais aussi son frère, James, un chercheur de pierres précieuses, et d’autres personnes. Des scientifiques, des artistes et des entrepreneurs unissent leurs talents pour inventer le futur, tout comme le faisait la tante Alice.

Happée par l’énergie de Sintra et de ses environs, par cette fratrie singulière composée de Millie et de James, par le surf, les pierres précieuses et tout ce qui se joue dans cette maison magnétique appelée Yellow, Salomé va vivre bien plus que des vacances. Un voyage sans retour.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.