Eric Viennot

Ma biographie

Pionnier dans les jeux vidéo et la fiction interactive, Eric Viennot est l’un des game designers français parmi les plus réputés. Il a établi sa renommée avec des concepts de jeux innovants, basés sur des partis pris narratifs forts, et comme pionnier de la narration transmédia. Eric Viennot mène en parallèle un parcours d’auteur, rare dans l’univers du jeu vidéo. Parmi ses créations les plus connues, on peut citer les Aventures de l’oncle Ernest, In Memoriam 1 et 2 et Alt-Minds. Le Trésor de l’oncle Ernest, paru aux Editions Albin Michel en 2000, est un succès de la littérature jeunesse. Le roman adapté du jeu In Memoriam est co-écrit avec Florence Beauchard.


Site officiel : www.ericviennot.net

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Dahlia noir

Mon auteur favori

James Ellroy

Mon héros / héroïne favori(te)

Don Draper

Le livre que j'aime offrir

Quartier lointain de Jirô Taniguchi

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Ma revue de presse

In Memoriam

LIRE L'ARTICLE

In Memoriam

LIRE L'ARTICLE

Un livre, un jour / le Trésor de l'oncle Ernest

LIRE L'ARTICLE

Eric Viennot : « Ma culture cinéma m’a donné l’envie de raconter des histoires »

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

in-memoriam

In Memoriam

  de Eric Viennot

Jack Lorski est un journaliste d’investigation. Il découvre par hasard une scène de meurtre dans un film super 8, tourné par un amateur dans les années 70.

Fasciné par cette découverte, il commence à enquêter et retrouve Karen, la fille du caméraman disparu, décidée à élucider le meurtre de son père. De Rhodes à Istanbul en passant par Londres, Rome et Prague, leur enquête va les mettre sur la piste d’un manuscrit ancien, qui a la réputation de porter malheur à ses différents propriétaires, tous morts accidentellement. 

Au même moment, un tueur en série surnommé le Phénix, accompagne ses meurtres atroces d’un rituel ésotérique, en lien avec le manuscrit maudit.  

Qu’est-ce qui relie ces évènements lointains ? 

Pour le savoir, Jack et Karen se lancent alors à la poursuite du tueur. Mais affronter le Phoenix sur son terrain n’est pas sans risque. 

 

Le roman In Memoriam est adapté (par son auteur) du jeu vidéo culte portant le même nom, paru en octobre 2003. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.