EURÊKA

Ma biographie

EURÊKA est né le 14 octobre 1990 à Libreville, Gabon. Après être passé par le Grand Séminaire National Saint Augustin, il s’est inscrit au département de philosophie à l’université Omar Bongo. Jeune auteur, De la Sainte Trinité à la Trinité est son premier livre.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas

Mes publications

de-la-sainte-trinite-a-la-trinite

De la Sainte Trinité à la Trinité

  de EURÊKA

L’ouvrage De la Sainte Trinité à la Trinité décrit, décortique et pense la religion de manière globale et didactique, invitant ainsi le lecteur à mieux appréhender la spiritualité dans son ensemble. Dieu est Trinité (Père, Fils et Esprit), ainsi que l’homme fait à son image et à sa ressemblance.

Au moyen d’un dialogue avec son âme, un homme va chercher à connaître qui il est de manière certaine et irréfutable pour dépasser tous les « on-dit » sur sa personne et même sur Dieu. C’est après avoir pris conscience de l’aide que l’omniscience de son âme peut lui apporter dans cette quête personnelle, qu’il se décide à la questionner, lui qui n’est rien ou plutôt, qui n’est qu’un simple spectateur de son immensité.

En reprenant certains concepts de Socrate, de Locke ou de Platon, De la Sainte Trinité à la Trinité mêle aussi bien les croyances spirituelles et rationnelles, tout en suscitant la réflexion de son lecteur. 

Dans cette œuvre philosophico-religieuse, saisissante et incontournable, l’homme de chair et de sang à partir d’un flot de questions, évalue la véracité de la thèse de l’Homme Trinité sortie de la bouche de l’âme.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com