Évariste GARNIER

Ma biographie

Évariste GARNIER cherche inlassablement le sens de la vie, comme un alchimiste cherche la pierre philosophale.

Passionné par les sciences et les technologies dont il a fait son métier, il a toujours été intéressé par la psychologie, l'éthologie, la sociologie, l'économie, la philosophie, les religions et toutes formes d'ésotérisme.

Depuis plus de 30 ans, il est ingénieur au sein de grands groupes français et internationaux où il observe avec curiosité les mécanismes d'intelligence collective et le jeu social des collaborateurs. 

Son premier roman, On n'emporte rien dans sa tombe, nous interroge sur le sens de la possession matérielle dans la perspective de la fin de vie. Amateur de nature et de montagne, il emmène le lecteur en randonnée dans le Vercors.

Son second roman, Psychologie martienne, paraîtra prochainement. Il portera un regard original sur les rapports humains et explorera les thèmes de l'astrologie et de la réincarnation à la frontière entre science et ésotérisme.

"Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être." - George Eliot

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le macroscope (Joël de Rosnay)

Mon auteur favori

Emile Zola

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Romans historiques

Mes publications

on-n-emporte-rien-dans-sa-tombe

On n'emporte rien dans sa tombe

  de Évariste GARNIER

Ce roman autobiographique est le récit d'une renaissance spirituelle. Entre le parc du Vercors et la région parisienne, l'histoire retrace les difficultés auxquelles j'ai été confronté pour gérer la fin de vie de mes parents, leur état de dépendance et la cession de leurs biens. Les événements que j'ai vécus pendant trois ans m'ont permis de prendre conscience de la finitude de l'existence et de notre obsession pour la propriété. En me séparant du superflu et en me préparant à mourir à mon tour, j'ai adopté un mode de vie minimaliste et pris un nouveau départ à l'autre bout du monde. Face à l'inéluctable bouleversement de notre écosystème, n’est-il pas opportun de renoncer à l'accumulation de biens matériels pour s’adapter plus rapidement ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.