Eve Ruby Lenn est née en 1963 en région Île-de-France. Elle consacre son temps libre à ses deux passions: La lecture et l'écriture. Auteur de plusieurs recueils dans la catégorie Horreur et fantastique, elle a publié un roman Les Ombres-Les Observateurs chez Librinova en 2017 et Les Ombres-Les Informateurs en 2018.
Cette passionnée de fantastique à l'imagination débordante, aime surprendre le lecteur, l’amuser, et le faire frissonner. Fan inconditionnelle d’Arthur Conan Doyle, Edgar Allan Poe et de Stephen King, son plaisir est de faire évoluer ses personnages au cœur de situations intrigantes et dangereuses.
Un roman en cours, et quelques nouvelles, pour son plaisir et celui de ses lecteurs...
Avec les femmes, une explication vaut parfois mieux qu’un gros mensonge
La dame en noir de Susan Hill
Edgar Allan Poe - Stephen King - Arthur Conan Doyle
Sherlock Holmes
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy
Le blog de Mc Chipie-Chronique Les Ombres
Chronique de " cats-eyes ": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Justine lit": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Paradis livresque": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Les livres de Nancy": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Booksso": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Le monde enchanté de mes lectures ": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Olivia Kascel - La plume ": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Les passions d'Aely": Les morts ne pleurent pas
Chronique de " Les petits détails de Jess": Les morts ne pleurent pas
Chronique de" L'ile aux mots ":Les morts ne pleurent pas
Chronique de" Bookineuse ":Les morts ne pleurent pas
Chronique de" Alloverthebooks ":Les morts ne pleurent pas
Chronique de" Les lectures en couleurs d'Ilona ":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Lillyun livre":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Livrina.":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Livre en couleur.":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Le monde de Marie.":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Light and smell.":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "La petite maitresse geek.":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Jenny Dangoisse":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "La Jolie Bibliothèque":Les morts ne pleurent pas
Chronique de "La biblio girly"..: Les morts ne pleurent pas
Chronique de "La lectrice compulsive.: Les morts ne pleurent pas
Chronique de "Les sortileges des mots": Les morts ne pleurent pas
Chronique de Carolina Bouquine.: Les morts ne pleurent pas
Chronique de Livrement Ka.: Les morts ne pleurent pas
La Rubrique D'Olivia
Les Lectures d'Angélique
Mes Évasions Livresques
Marie Nel Lit
Mydearema – blog littéraire
Au fil des livres
Les passions d'Aely
Les rebelles-Webzine indépendant
Chronique-Les livres de Goéwin
Chronique-Carolina Bouquine
Chronique-Espace temps libre
« Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. »
Les blogs en parlent :
« Une intrigue bien ficelée, et surtout un maniement des mots particulièrement efficace. Les scènes de découverte des cadavres ne manquent pas de détails, et sont très explicites. L'auteure ne mâche pas ses mots et c'est tant mieux pour que le lecteur se sente totalement dans l'ambiance de l'histoire. Rappelons que nous sommes au dix neuvième siècle, dans une ville comme Londres. » Livrement-Ka
« À plusieurs reprises, l’auteure supposait que tel ou tel personnage pouvait être le meurtrier et cela faisait réfléchir le lecteur sur les indices possibles laissés par celui-ci. Par conséquent, Les morts ne pleurent pas ne nous transporte pas seulement à travers une enquête, mais nous fait entrer dans celle-ci afin que l’on découvre nous-même le meurtrier.J’ai été subjuguée par la façon dont la description des victimes a été faite, cela étant plus que réaliste et nous prouvant une fois encore l’habilité de l’écriture de l’autrice à nous faire entrer dans ce roman policier. » Les petits détails de Jess
"Depuis des siècles, les Hommes portent la violence et la mort. Des crimes sont commis en toute impunité. Seuls des groupes dispersés et rassurants d'individus bienveillants s'opposent obstinément à cette réalité. Dans la lutte contre la criminalité, beaucoup ont dû faire face à la corruption judiciaire. Pour rétablir l’ordre et l'équilibre entre le bien et le mal, une magistrature suprême de l’au-delà, les Ombres, a édifié un système de justice en trois phases : Information–Observation-Identification. Comme les parasites, les Ombres ont besoin d’un hôte pour observer au travers de ses yeux. Mais pas n'importe quel hôte, uniquement des descendants de nobles familles qui possèdent un don exceptionnel, voyager dans le passé.
Le principe du boomerang agit sur tout le monde, que vous soyez respectable ou méprisable, riche ou pauvre, vous n’échapperez pas à la justice des Ombres. Si vous avez commis l’irréparable, vous serez pourchassé."
Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets.
Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions.
Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres…