Evelyne Billard

Ma biographie

J'ai 50 ans et je suis divorcée. Je suis employée de banque et ce travail ne me plaît pas. Je m'ennuie, alors je rêve de le quitter pour partir vivre en Guadeloupe avec mes enfants. J'espère, lorsqu'ils auront terminé leurs études. En attendant, je profite de mes loisirs pour lire. J'aime les livres avec gourmandise. Je suis impressionnée par certains scénarios que j'aimerais savoir inventer. Pourtant, je n'avais jamais envisagé d'écrire. Je n'y avais même jamais pensé. Mais l'histoire s'est immiscée dans ma tête, née de ma souffrance lorsque je pense à notre planète surpeuplée.






Mes publications

euthanasie

Euthanasie

  de Evelyne Billard

La nouvelle génération ne veut plus prendre en charge le troisième âge, inactif, qui consomme des ressources devenues insuffisantes. Pour sa survie elle doit l'exterminer. Certains refusent de mourir et fuient dans la montagne où ils s'organisent une vie de reclus. Ils sont découverts par Maximilien, jeune voyou qui en fait l'occasion de séduire la jeune fille de ses pensées. Si Francine se refuse à lui, il les dénonce. Pour ne pas les trahir, la jeune fille se résigne au pire, mais échappe au viol avec l'intervention d'Antoine, membre fondateur de la communauté. Parce qu'il ne veut plus tuer, le vieil homme oblige le voyou à le suivre là où il vit reclus avec ses amis. Ils sont contraints de l'accepter. Le délinquant fait de son mieux pour s'adapter, mais sa disparition relance l'enquête sur les personnes âgées. L'Inspecteur Legarnier leur voue une haine farouche, justifiée par un avancement compromis par leurs disparitions. Il veut les retrouver et les tuer. Il s'acharne sur Francine, dont il fait sa principale suspecte. Malgré les indices et la pression d'une garde à vue, il n'obtient aucun aveu de la jeune fille corrompue par la cause des personnes âgées. Elle commet l'erreur de porter secours à Régine, vieille femme contrainte de se cacher pour échapper à la mort. Elle l'accompagne jusqu'au refuge et leur départ ne passe pas inaperçu. L'Inspecteur obtient l'autorisation pour des recherches en montagne. Traqués, les membres de la communauté doivent se résoudre au pire.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com