Fanette Bée

Ma biographie

J'ai commencé par remplir des cahiers et des cahiers, du CM2 à la terminale, confiant mes états d'âme dans un journal intime, comme le font tout un tas de jeunes filles...
Puis quand la vie m'a réservé sa plus grande aventure, et a fait de moi une maman, j'ai récidivé à l'écriture, cette fois sous forme de blog. Pendant près de huit ans, j'ai raconté mes joies, mes peines, partagé mes doutes, hurlé mes colères, utilisant cet espace comme exutoire pour parfois prendre un peu de recul sur ce métier à plein temps qui vous colle à la peau et vous prend aux tripes.
L'envie d'écrire est toujours là, invisible, tapie au fond de moi. Cachée derrière d'autres projets ou obligations du quotidien.
Alors quand j'ai enfin décidé de la laisser un peu s'échapper de moi, les mots ont jailli, se sont alignés par dizaines et ont commencé à raconter une histoire.... Un nouveau récit, fait de tous ces petits bouts de moi qui étaient là, cachés au fond.
On n'empêche pas la venue du printemps de An Min Yong

Mes publications

quand-la-vie-soufflera-ses-vraies-couleurs

Quand la vie soufflera ses vraies couleurs...

  de Fanette Bée

Alors que le printemps s'installe lentement, comme Paul qui vient d'arriver là, dans ce village perdu de Sud de la France, tout semble se réveiller enfin. Dehors, dedans, autour. La nature dévoile son grand spectacle et se métamorphose après les longues heures engourdies de l'hiver, au creux de cette vallée nichée entre roches et lavandes..
La vie palpite à nouveau.
Paul pose ici un autre regard. Il découvre et réinvente le temps, ouvre son cœur resté trop longtemps emmuré dans sa lassitude parisienne, rencontre ceux qui appartiennent désormais à l'avenir et efface tout doucement les autres, qui ont tapissé son passé.

Il veut relancer les dés pour une nouvelle partie de vie, plus simple mais surtout plus douce. 

Essayer de devenir celui qu'il aurait dû être. 

Trouver sa place parmi ces habitants, parfois hostiles, qui vont comme lui être poussés par un vent de renouveau.

 

Une saison pour tout changer, ou du moins pour tenter de donner d'autres couleurs à la vie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.