Félix Labetoule

Ma biographie

Ecrivain Poète/Musicien. Licencié en droit. Certificats de musicologie . Ancien inspecteur du travail .
Ecriture : Est passé de la poésie libre à la prose poétique ( une dizaine de prix d'écriture dont le prix Charles Baudelaire 2014 décerné par la Société des Poètes Français pour son ouvrage précédent << Clartés intimes >> ouvrage en prose en vente sur Amazon . faire <> félix Labetoule <> . Publication de textes dans des revues, recueils et anthologies.
Musique : piano jazz .( 6 ans au conservatoire d'Angoulême) Travaille à une mise en correspondance entre les textes de son nouvel ouvrage << les voluptés de l'ailleurs >> et des interprétations musicales au caractère jazz. Info complémentaitres sur Google Félix
Labetoule

il n'y a pas de honte à être heureux ( Albert Camus)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

le désert des tartares

Mon auteur favori

Montaigne

Mes genres littéraires favoris

Essais

Mes publications

les-voluptes-de-l-ailleurs-8

Les voluptés de l'ailleurs

  de Félix Labetoule

L'ailleurs, c'est ce qui nous change de notre quotidien. Dans son ouvrage, l'auteur interroge l'ailleurs, qu'il soit musical, philosophique (l'amour, la vie, le sens de la vie, la mort, l'absurde), qu'il soit artistique, géographique (l'ailleurs dans la relation homme/univers, dans la vie intérieure, etc...).
L'ouvrage en prose poétique, pouvant dans une certaine mesure être qualifié d'essai, comporte :
- des micro-nouvelles la plupart du temps en prose poétique
- des textes plus littéraires
- des textes plus concentrés à caractère philosophique
Dans cet ouvrage de 70 textes, l'auteur a sollicité 23 personnes qui ont fait part généralement de leur vision de l'ailleurs à l'imaginaire de celui-ci, multipliant ainsi les occasions de partage avec lectrice et lecteur.
Les textes sont des escapades entre émotions poétiques et raison philosophique. La musique et la musicalité des phrases tiennent une place centrale pour l'auteur, lui-même musicien. (voir Google Félix labetoule)

Cet ouvrage a reçu le Prix Jean Giono 2018 décerné par La Société des Poètes Français.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com