Fernando Paz


Ma biographie

Fernando Paz est né à Buenos Aires. Après un court début de carrière en tant que dessinateur industriel dans son Argentine natale et au Brésil, il embrassa le métier de musicien. Bassiste, arrangeur, compositeur, enseignant.

Installé en France depuis 1986, il a parcouru le monde en jouant du tango, du rock, du jazz. Aujourd’hui, il dirige une école municipale de musique dans la banlieue de Montpellier.

Au fil des années, il a été Argentin et Français, technicien et artiste, intermittent du spectacle et fonctionnaire, et consacre désormais une bonne partie de son temps à écrire les histoires que lui ont inspiré les pays visités, les personnages rencontrés et les moments vécus tout au long de ce parcours singulier.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais, Romans historiques
Mon livre favori :
"Une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles
Mon auteur favori :
Paul Auster, Julio Cortazar, Stefan Sweig, Nicolas Bedos
Mon héros / héroïne favori(te) :
Le lieutenant Colombo

Mes publications


Tango, Place des Miracles

Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
16,90 €

Revue de presse