Fraction

Ma biographie

Je suis un homme de 41 ans, passionné par les puissants objets mentaux (sciences, philosophie, programmation, finance, jeux,...). Je suis fonctionnaire territorial à Paris. J'ai un niveau scolaire de terminale S.
L'ingénierie résout brillamment les faux problèmes, quand la magie crée ce qui existe déjà, en l'extrapolant. Notre champ de maîtrise évolue dans une bulle subalterne, un microcosme automobile du vouloir, mais pas que. Si le verbe de la Nature, d'un pôle, d'un complément d'objet suggérés, transitait par votre propre verbe, par une neurologie osmotique, vous ne pourriez pas le détecter, par un sentiment d'évidence tronqué. Et si votre verbe transitait neurologiquement par le verbe environnemental, il en serait de même, puisque votre réalisme censurerait tout traumatisme causal.

Mes publications

moteur-paradoxal

Moteur paradoxal

  de Fraction

Le moteur paradoxal est une tentative d'appréhension ontologique du principe créateur. J'énonce un concept facilement reconnaissable que j'érige en temps, en déterminisme. Je le transpose malhonnêtement. Ensuite, le lecteur se retrouve témoin d'une expérience étrange susceptible de l'attirer dans une conception idéaliste de son environnement. Cette métamorphose brutale est critique pour les repères, mais c'est pour mieux en faire valoir d'autres, plus fondamentaux.
J'enchaîne par une contextualisation théorique du principe, puis une approche plus naturaliste et libérale de la décision.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com