Francis Fèvre

Ma biographie

Historien et enseignant, Francis Fèvre a publié de nombreux ouvrages, notamment biographiques,  en dressant le portrait de la civilisation pharaonique. Il a obtenu en 1998 un prix de l’Académie Française pour son livre Ptolémée, le pharaon d’Alexandrie.

Ses voyages l'ont également amené à découvrir d'autres civilisations, notamment autour du Pacifique, où il réside aujourd'hui une partie  de l'année. C'est ainsi qu'il a parcouru à de nombreuses reprises l'Outback australien, en percevant l'histoire mouvementée de ces contrées perdues. Après des recherches  sur la vie dans cette contrée grande comme l'Europe, il publie aujourd'hui ce roman pour découvrir à travers une intrigue policière une terre encore largement inconnue. Aborigènes, mineurs et fermiers se côtoient dans le bush  rouge, aux secrets bien gardés.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , BDs / mangas

Mes publications

outback-les-cercles-de-l-enfer-1

Outback... Les cercles de l'Enfer

  de Francis Fèvre

C’est dans la terre australienne, et plus précisément l’Outback si particulier, que s’ancre ce roman policier : Outback… Les cercles de l’Enfer conte l’errance et l’enquête d’un banni de la police, broussard et Calédonien d’adoption, dans l’univers hypnotique, mystérieux et brutal des terres désertes du bush australien. Le personnage, ambigu, va se perdre dans cet hinterland où les tribus aborigènes, les fermiers et les mines d’or se côtoient dans un affrontement sans pitié, sans compter une énigmatique confrérie à laquelle notre policier et ses acolytes devront faire face.

D’un cercle à l’autre de cet enfer terrestre, le héros va découvrir des personnages improbables - comme seul le bush peut en receler - et des situations cauchemardesques que  ce désert réserve à ceux qui s’y aventurent en cherchant à en percer ses secrets. Errant entre les traumatismes de son passé et la violence meurtrière des hommes liés à cette terre pionnière, ce détective impliqué malgré lui dans une enquête devra parcourir les étapes mortifères d’un périple aussi exotique qu’affolant. L’aboutissement de l’enquête, au bout du parcours aux multiples rebondissements, sera-t-elle aussi une porte ouverte sur sa propre quête de vérité ?   

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com