Franck Demaël

Ma biographie

Je suis né en 1962 à Cambrai. A force de déménagements et de regards à travers les carreaux de la salle de classe, je me suis vite retrouvé dans la vie active, goûtant à plusieurs métiers; pâtissier, ébéniste, brocanteur,vendeur de salons, ambulancier. Un accident de travail m' orienta enfin comme aide soignant. Mes jeunes années de brocanteur m'ont données l'attrait de l'ancien, des atmosphères surannées, liés à une passion de la BD qui me suit toujours; l'art absolu selon moi. Tardi, Giraud, Rosinski, en sont quelques maîtres. Clavel a été mon premier auteur littéraire et Zola mon classique préféré. Mais j'aime lire tous les genres; Picouly, Chattam... Après mon premier roman,Les méandres de la Trinacle qui se déroulait en Sicile durant la deuxième Guerre Mondiale, je vous présente Carnyx. Cette fois-ci, l'histoire se passe pendant la Grande Guerre où une escouade de Poilus Lorrains  convoitent un trésor déterré. J'écris aussi des nouvelles sur Short éditions sous mon pseudo: Flou.
Le résultat est la réponse du calme à l'impatient.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le soleil des morts.(parce-qu'il faut bien faire un choix)

Mon auteur favori

Bernard Clavel

Mon héros / héroïne favori(te)

Lieutenant Blueberry.

Le livre que j'aime offrir

Une BD

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

les-meandres-de-la-trinacle

Les méandres de la Trinacle

  de Franck Demaël

Italie, début de la Seconde Guerre mondiale.

Après un passage laborieux à Milan pour trouver du travail, Calogero, jeune homme originaire d’un petit village de Sicile, réalise son rêve : il s’engage dans l’armée et part au front, fier et déterminé.Tandis que le Duce voit dans cette guerre l’opportunité d’étendre l’idéologie fasciste, le jeune sicilien décide de prendre les armes pour son honneur ainsi que le confort de sa famille et s’y découvre en véritable homme de combat. Mais un événement brutal le force soudain à rentrer chez lui…
De retour dans son village, Calogero et ses proches n’échappent pas pour autant à la guerre qui concerne toute l’Europe. Alors que le jeune homme aspire à une convalescence paisible pour profiter pleinement de sa femme et de sa petite fille, les Américains débarquent dans le pays.Avec eux, les ennuis reprennent...
Calogero et sa famille vont devoir faire face à un autre genre de rivalités. Parviendront-ils à surmonter ces nouveaux obstacles ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com