François CASH

Ma biographie

Le plus important pour l' auteur que je suis n'est pas de parler de ma personne, mais de l'histoire vécue que je raconte.
Je suis au service de cette histoire et non pas de mon panégyrique. Qu'importe les études que j'ai suivies, le métier que j'exerce, et l'endroit où je vis.
Par contre, cette histoire d'adoption qui a dérangé pas mal de monde, au plus haut niveau de l'état cambodgien et français, mérite que l'on s'y arrête, le temps d'une lecture.
Jade a dérangé tout ce beau monde car elle a eu le culot et la volonté de dénoncer la corruption et a oser s'attaquer à d'anciens dignitaires Khmers rouges, proches de Pol Pot.
Aujourd'hui, ce type d'adoption sac à dos n'est plus possible; il faut passer obligatoirement par un OAA. Organisme Autorisé pour l'Adoption. C'est une époque révolue et un témoignage de ce moment doit rester, d'autant plus que le Cambodge d'hier n'est plus. Il se transforme sous la férule des chinois en Macaoland, au détriment des cambodgiens. Bonne lecture.

Mes publications

l-enfant-du-temple-1

L'Enfant du temple

  de François CASH

Cette histoire d'adoption hors norme, au Cambodge, avec ses multiples rebondissements, a dérangé pas mal de monde, au plus haut niveau de l'état cambodgien et français, en l’an 2000. Jade, principale protagoniste et héroïne bien malgré elle de cette adoption mouvementée aurait préféré le calme et la tranquillité.
Le livre est un crescendo, qui, dans sa deuxième partie explose. Jade se transforme en guerrière implacable et ose défier le pouvoir cambodgien et français, pour l'amour de son enfant.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com