François Le Tertre

Ma biographie

Je suis né en 1973 à Rouen. La littérature a frappé à ma porte à l'adolescence. Après un baccalauréat littéraire, des études supérieures de commerce, et une courte carrière de commercial, je décide à 29 ans de réaliser l’un de mes rêves : devenir promoteur immobilier. Au cours des quinze dernières années, ma société a construit plus d’une centaine d'appartements et en a conçu plus de trois cents autres.

Mais c'est en laissant vagabonder librement mon imagination à travers l'écriture et la musique que je me réalise pleinement. Sur le tard, j'écris l'histoire de "Tùyo". Premier roman mêlant intensité, suspense et amour puis « Le souffle des méduses » et aujourd’hui, « La petite fille qui peignait sur les pianos ».

Mes publications

la-petite-fille-qui-peignait-sur-les-pianos

La petite fille qui peignait sur les Pianos

  de François Le Tertre

Maïna, jeune virtuose du piano, est rejetée par sa mère, une femme égoïste et alcoolique. Son père Domingo, maçon de métier, pétri de qualités mais à la santé fragile, enchaîne les chantiers pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour malheureux, il disparaît… 

Tout autour de la petite Maïna, le monde s’effondre. Pourquoi n’a-t-il pas tenu sa promesse de rentrer à la maison ? Du haut de ses sept ans, jetée dans un orphelinat mais guidée par l’amour et sa passion pour la musique, elle entreprend de le retrouver et de le sauver.

Laissez-vous happer par le destin poignant d’une jeune fille devenue sourde-muette à la suite d’un terrible traumatisme et qui, coup de pouce de la divine providence, voit la musique en couleurs !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.