Françoise Daël

Ma biographie

Françoise, 37 ans, parisienne. Je me suis toujours beaucoup intéressée à la psychologie, aux relations humaines et, notamment, celles hommes / femmes. J'apprécie les longues discussions et les confidences entre amies. Un après-midi, au détour des rayons d'une libraire de ma rue, l'idée m'est venue d'interviewer des femmes sur leur vie sentimentale. Je voulais les écouter, retranscrire leurs mots, les compiler dans un recueil. Je voulais que la voix des femmes d'aujourd'hui soit entendue... et lue ! Je suis heureuse de vous partager mon projet et de faire entendre la voix des femmes qui se sont confiées à moi, sans tabou ni faux-semblant, sur leur vie intime.

Mes publications

nous-1

Nous...

  de Françoise Daël

J’ai interviewé onze femmes entre 27 et 57 ans sur leur vie sentimentale et sexuelle. Elles s’appellent Stéphanie, Staëns, Lisa, Sabine, Sandy, Amandine, Julia, Caroline, Nathalie, Raphaëlle et Chloé ! Ce projet m’a pris un peu plus d’un an.

Je me revois l’été dernier, en Normandie, allongée sur un lit avec Stéphanie, à minuit passé, en train de retracer une vie sentimentale bien remplie, entre Paris, Nantes, Madrid et la mer Morte. Du premier « qui a fait bouger quelque chose à l’intérieur » d’elle, au jeune homme qu’elle a tant aimé sans qu’il ne se passe rien de sexuel, aux hommes d’un soir, au père de ses enfants, à cette femme aussi. J’ai voyagé avec Stéphanie. J’ai parcouru des kilomètres de vie amoureuse. Des kilomètres de vie.

En fait, ce voyage, c’est celui que j’ai entrepris avec les onze femmes que j’ai rencontrées.
De mes onze rencontres féminines, je ne garde que des souvenirs mémorables. Il y a eu quelques larmes, pas mal de rires, des « oh » et des « ah ». Il y a eu du thé, du café, des bouteilles de vin et un IPhone entre elles et moi, pour ne rien perdre au passage. Il y a eu beaucoup de confidences.

Je remercie les onze femmes qui se sont confiées à moi. C’était un exercice difficile et elles l’ont réussi haut le cœur !

Je vous laisse les découvrir, avec leurs propres mots et leur voix si singulière.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.