Frédéric BEAUNE

Ma biographie

Avançant toujours avec la curiosité intense de comprendre tout et tous, Frédéric BEAUNE écoute et ne se contente pas d’entendre. Il aime le sport, la musique, le bon vin et les bonnes tables. Devenu très tôt Manager d’entreprise, il est alors conforme à toutes les attentes. Mais sans doute, pas tout à fait aux siennes. 

Son grand-père maternel, Meilleur Ouvrier de France, lui a transmis l’exigence constante du bel ouvrage. L’amour de la Mer, hérité de sa branche paternelle, lui est venu enfant lors de ses vacances à la Trinité-sur-Mer. Il a été rapidement, mais silencieusement, habité par le désir tenace de prendre le large. Et ainsi, de pouvoir regarder de loin ce qu’avait été le premier épisode de sa vie.

Issu de deux univers qui ont en commun de dire beaucoup en peu de mots, il a fait main basse sur la parole et a donné naissance à Ancré Pour Toujours. Il y donnera probablement une suite parce qu’il fait partie de ces êtres qui n’en finissent pas de naître à eux-mêmes.
Que la joie de vivre déborde de mon être, que les connaissances que j'ai acquises débordent de mon cerveau. Pour moi, c'est ça enfanter. Soeur Emmanuelle

Mes publications

ancre-pour-toujours

Ancré Pour Toujours

  de Frédéric BEAUNE

Commencer par tirer des bords pour s’adapter aux forces s’imposant au voyageur. Celles de se laisser porter par les exigences implacables de la mer.

Puis, aller au plus profond de la solitude, là sur Kejadenn, où seule l’unité de lieu et de temps permettra au lecteur de voyager ; mais le laissera à quai s’il se contente simplement de tourner des pages avec avidité. 

Montez à bord, seulement si vous vous sentez capable de border la voile à sa limite. Si vous êtes assez curieux sans devenir voyeur. Si partager un voyage, dont la carte ne sera qu’indicative, vous tente plus que cela ne vous déstabilise. Alors, vous toucherez peut-être l’harmonique où temps et espace s’accordent à la quinte pour offrir le sentiment étrangement inquiétant d’avoir entraperçu l’absolu. 


Né en 1989, Frédéric BEAUNE vit à Paris. Il réalise son rêve d’enfant à vingt-sept ans : celui de traverser l’Atlantique à la voile. Ancré Pour Toujours est son premier livre.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com