Frédéric Lepage


Ma biographie

Frédéric Lepage est écrivain, auteur et producteur de plusieurs centaines d’émissions et de documentaires.

Parmi ses livres, des romans tels que La Fin du septième Jour, La Mémoire interdite (éditions Robert Laffont), des romans pour enfants tels que Le Camp des éléphants,  La Malédiction de Mara, Le Masque du serpent et Piège de sang (éditions Le Masque/Lattès), et plusieurs essais.

À la télévision, on connaît Frédéric Lepage pour ses programmes pour les enfants (Le Disney Club), des centaines de programmes documentaires sur les animaux et la nature sauvage (Chroniques de l’Afrique sauvage, L’Odyssée bleue, Genesis II, Extinctions, L’Arche de Norin, etc.), sur l’Histoire (Brûlez Rome !). À ces projets sont associés de nombreux artistes tels qu'Anggun ou les acteurs John Hurt, Lambert Wilson, Pierre Arditi, Brian Cox et Tchéky Karyo.

Pour le cinéma, Frédéric Lepage a écrit et réalisé Sunny and the Elephant, un grand film d'aventure destiné à un public international.

Mes publications


Le Concile des singes

Les chimpanzés et les hommes sont-ils génétiquement semblables au point qu’il faille les placer sur le même rameau de l’évolution ? Un congrès est organisé pour en décider. Les experts venus d’Afrique pour participer à ce débat houleux sont tous... des chimpanzés. Ils doivent tran ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €

Revue de presse