Georges Bonnet

Ma biographie

Né en 1929 dans un milieu rural au fin-fond du Limousin, à l'époque tourmentée de l'histoire du monde, entre deux guerres mondiale et une crise économique sans précédent . Avant dernier d'une fratrie de huit enfants. Orphelin de Père à huit ans, une enfance où les règles de la vie étaient très strictes, un cursus scolaire catastrophique, me conduisirent à rentrer dans la vie active à 12 ans. Je débutais ma carrière professionnelle comme domestique  de ferme. Le destin qui veillait sur moi, me transporta tel un fétu de paille, dans des péripéties incroyables, de métiers, tous plus passionnants les uns que les autres, à des postes inattendus compte tenu de mes origines. Je terminais ma carrière après 49 ans de travail, sans médaille et sans diplôme, comme directeur technico-commercial dans une branche professionnelle des plus élitistes. Je continuais cette vie privilégiée par des voyages dans le monde, dans des conditions que je n'aurais jamais imaginé vivre.

Mes publications

l-enfant-au-smartphone-et-le-nonagenaire-3

L'Enfant au smartphone et le nonagénaire

  de Georges Bonnet

L'auteur nonagénaire s'est inspiré pour réaliser son livre de l'enfant assis sur le banc avec son smartphone et d'une famille imaginaire qui lui permet de raconter son parcours atypique, mais vrai. Le destin entraîne l'auteur dans des péripéties impensables, tristes, ou comiques, pour la plupart inattendues.
Il se raconte de 1929 à 2019. Ce livre peut être lu par tous. Les enfants découvriront ce qu'était la vie au siècle dernier, les adolescents pourront s'inspirer de ce parcours, pour vaincre leur peur de l'avenir, les adultes et les personnes âgées, se remémoreront des situations que leurs parents, ou eux mêmes ont vécu. Il peut être ludique, car grâce à Google et Google Earth, les lecteurs pourront suivre le parcours et regarder les lieux où l'auteur a vécu et visionné les photos des époques qu'il a traversées.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.