Gerard Lecaillon

Ma biographie

Gérard Lecaillon intègre l’école du spectacle en 1965 et très vite il débute à la télévision en tant que comédien dans "L’Arlésienne" aux côtés de Charles Vanel. Il tourne une quarantaine de films, dont "Association de Malfaiteurs de Claude Zidi." Très attentif au monde de l’Opéra et à la carrière de sa mère, il conservera à sa disparition les nombreux documents d’une époque majeure, pour les mettre sous la lumière dans cette Biographie très personnelle qu’il lui consacre. 

Mes publications

denise-scharley-de-l-opera-de-paris-une-vie-de-contralto

Denise Scharley de l'Opéra de Paris Une vie de contralto

  de Gerard Lecaillon

Ce roman biographique est l’histoire d’une grande cantatrice à travers le cadre prestigieux de l’Opéra de Paris et de la salle Favart où, de 1943 à 1983, s’illustra l’éclectique mezzo contralto Denise Scharley.

« Elle fut incontestablement le dernier authentique  contralto d’envergure que nos scènes purent afficher » - José Pons - Opéra international – 1999.

Ce sont aussi des bribes flamboyantes et intimes de la vie secrète d’une femme passionnée, amoureuse ardente, mais épouse de devoir et mère attentionnée. C’est le récit de l’envers du décor, de la face cachée des célébrités de ce monde sans pitié, de leurs intrigues et inimitiés.

Accueillie dans la troupe des théâtres nationaux à la fin de la guerre,  Denise Scharley  se voyait proposer de chanter et de créer tous les plus grands rôles, de « CARMEN » à la Première Prieure du « DIALOGUES DES CARMELITES » dont on dit aujourd’hui, à l’instar de son compositeur Francis Poulenc, qu’elle reste inoubliable.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.