Gerard Pertusa

Ma biographie

« Deviens ce que tu es », la célèbre injonction de Nietzsche, est mon fil d’Ariane et la clef, longtemps ignorée, de l'énigme de mon existence. Sans cet objectif inscrit en filigrane, je me serais sans doute perdu dans le dédale d’une vie foisonnante, riche d’expériences sans lien apparent entre elles. L’écriture de la présente autobiographie s’inscrit dans ce processus d’individuation qui jamais ne connaîtra de fin.

Quant à sa publication, elle est mon acte de naissance. Me présenter au monde et lui proposer mes valeurs, voilà ce que je me risque à faire par le biais de ce récit. Mais cette deuxième naissance sera-t-elle mieux accueillie que la première ?

"Tu crois qu'il va vivre celui-là ?", aurait pu être l'autre titre de ce récit authentique. Après 67 années de présence physique, commencerai-je à exister vraiment, aux yeux des autres, en tant qu'âme incarnée ?

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Ainsi parlait Zarathoustra

Mon auteur favori

Nietzsche

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques

Mes publications

je-serai-ton-orphee

Je serai ton Orphée

  de Gerard Pertusa

Mon histoire est pleine de bruit et de fureur. Pourtant, elle est un hymne à l’amitié et à la fraternité. Elle commence en Algérie, pendant les « Evénements » et leur lot d’atrocités. Mais le pire se produira quand ma compagne quittera le monde des vivants. C’est au royaume des morts que j’irai la chercher, et auquel je l’arracherai. Avant et après cette terrible épreuve où de la souffrance fut ajoutée à de la souffrance, je serai ouvrier agricole au sein d’une communauté religieuse et sectaire des Alpes-de-Haute-Provence. Membre récalcitrant de l’église de Scientologie. Magnétiseur. Adhérent repenti de Mensa, un ghetto élitiste aux relents d’eugénisme. Biographe. Et enfin stagiaire frondeur de l’université de Nîmes. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.