Gilles Furigo

Ma biographie

Gilles Furigo a passé 23 ans au service de protection des hautes personnalités dont il est devenu le directeur de 2010 à 2012. Chargé d'organiser la protection des dirigeants Français et étrangers sur le territoire national, ce passionné d'histoire a publié "Les gorilles de la République" aux éditions Mareuil où il raconte l'histoire hors du commun des gardes du corps des chefs d'Etat.
C'est tout naturellement qu'il est venu au roman policier historique en gardant un lien avec les services de protection puisque son héros, le commissaire Abel Daubrac va intégrer le commissariat aux résidences impériales, chargé entre autre de la sécurité de l'Empereur.

Mes publications

la-nuit-du-rubicon

La Nuit du Rubicon

  de Gilles Furigo

La marquise Claudine de Pressigny, une courtisane, maîtresse d'un général proche du président Louis-Napoléon Bonaparte, trouve la mort dans la nuit du 1er au 2 décembre 1851. L'enquête, bâclée en raison du coup d'État et des circonstances exceptionnelles qui ont suivi, conclut très rapidement au suicide.
Le vicomte Amédée de Pommelière, son frère, refuse d'admettre l'évidence et crie au complot politique. Il confie ses doutes à Abel Daubrac, ancien commissaire de police de la Sûreté, destitué le 2 décembre, pour avoir refusé de faire allégeance au futur Napoléon III, surnommé "l'élu de la Nation" par ses fidèles.
Daubrac accepte l'enquête, pour des raisons purement alimentaires. Il nous entraîne dans le Paris du milieu du XIXe siècle, des couloirs sordides de la morgue aux salons de l'Elysée et du palais des Tuileries et nous fait revivre le passage de la deuxième République au second Empire, le 2 décembre 1852.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.