Gilles Horsa

Ma biographie

Très jeune, Gilles Horsa est attiré par tout ce qui peut nourrir son insatiable imagination. Fils d’un auteur de Bandes Dessinées, il marque pourtant sa préférence pour les romans et les livres d’aventures. Il dévore très jeune tous les livres qui lui passent sous la main, Bob Morane, Jules Verne, Tolkien, Edgar Rice Borough. Asimov, Stephen King. A 15 ans, il se met lui-même à écrire, d’abord des poèmes, des chansons, des nouvelles et même des scénarii de BD. Aujourd’hui, influencé par d’autres auteurs comme, Bernard Werber et Maxime Chattam, Il signe ici son premier roman fantastique.

Voir le possible là ou les autres voient l'impossible. (Charles-Albert Poissant)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La peau sur les os de Stephen King

Mon auteur favori

Bernard Werber

Mon héros / héroïne favori(te)

Vador

Le livre que j'aime offrir

Un Dan Brown

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Polar

Mes publications

premiere-ame-1

Première Âme

  de Gilles Horsa

Une mémoire absolue. Une quête à travers des milliers de vies antérieures. Un voyage jusqu’à l’aube de l’existence et des souvenirs d’incarnations aussi surprenantes qu’inattendues. Henri commence un voyage intérieur qui le plonge dans des souvenirs lointains mais aussi dans un coma inexplicable qui provoque sur son corps, des symptômes physiques étranges et un rajeunissement cellulaire massif. A travers ses deux filles, deux mondes totalement différents doivent collaborer afin de comprendre ce qui lui arrive. Dans un climat de guerre ouverte entre le terrorisme et une organisation aussi secrète qu’efficace, Emilie, scientifique et neurologues à Lariboisière aidée de sa jeune sœur Elsa, mystique et spirituelle pour qui le monde entier est la maison, tentent de protéger leur père de la curiosité du monde médical et de trouver le moyen de le ramener, quitte à enfreindre plusieurs lois et à balayer certaines de leurs convictions. L’esprit d’Henri, lui, voyage vers un but au commencement du temps, dont lui-même ignore tout, mais qui changera la perception que l’humanité a de la réalité du monde et de l’univers.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com