Gilles Rigaud

Ma biographie

Gilles Rigaud, marin et charpentier de marine, a récolté tout au long de ses navigations histoires de mer et légendes de marins. Auteur de Comptoir des océans (édition Arthaud ) et des sentiers du vent (édition Zythum)
On navigue pour réaliser ses rêves d'enfants, pour traverser des océans, découvrir notre rude monde. Pour oublier qui on est aussi, se fondre dans d'autres communautés et cultures, se sentir capable d'exploit, passer le cap-horn et voir les glaces ou trembler devant un squale. On ne sait pas pourquoi on écrit, surtout de nos jours plus personne ne lit plus beaucoup, pour oublier qui on est, pour reposer ses muscles fatigués, pour séduire, pour l'inutile si important à nos âmes.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Deux: Voyage au bout de la nuit de Céline. Le pape des escargots de Vincenot

Mon auteur favori

Romain Gary, Celine, Dostoievski, Moitessier, Coloane, jor

Mon héros / héroïne favori(te)

Anne Bonny, Mary Read

Le livre que j'aime offrir

safari arctique et autres racontars jorn real,

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas

Ma revue de presse

blog navigation

LIRE L'ARTICLE

sentiers du vent

LIRE L'ARTICLE

comptoir des oceans

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

anne-bonny-mary-read-rackham-le-rouge

Anne Bonny, Mary Read, Rackham le rouge

  de Gilles Rigaud

Jack Rackham dit Rackham le rouge, Anne Bonny et Mary Read, deux officières travesties brillantes et sanguinaires, Massada l’Africain, Inxial l’Indien, sont l’état-major du Revenge, le puissant et redouté navire pirate dont le sillage a fait trembler les colonies d’Amérique, les marines royales, et la morale religieuse d’un dix-huitième siècle en pleine expansion esclavagiste. Avant son heure, les péripéties de ces forbans hors norme annoncent les prémices des désirs d’indépendance des peuples américains.

Pour que perdure la légende libertaire de ces marins, il fallait un récit authentique de leur vie libre, de leur combat, de leurs amours déviantes. L’histoire des vainqueurs a toujours voulu faire disparaître la réalité pirate : des navires de guerre emplis de renégats des cruelles marines royales, d’indiens désespérés du vol de leur terre, d’esclaves en fuite. Ce livre rétablit ce que les marins, de ports en générations, ont colporté, raconté, enjolivé jusqu’à nous. Au lecteur de décider quelle version aura sa préférence.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.