Cadre en entreprise pendant de nombreuses années, Grégory Joannon a décidé de changer de vie et se consacre désormais exclusivement à l’écriture.
En pleine réflexion sur son deuxième roman, une idée farfelue l’a interrompu – on pourrait presque dire que cette histoire l’a trollé.
De ce rêve éveillé est né un court roman qui offre au lecteur de voir le monde avec les yeux candides d'une créature pas comme les autres... un être empli d'une humanité trollesque tendre et joyeuseLittérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas , Polar
De Brocéliande à Paris, le jeune Troll va côtoyer le genre humain pour le meilleur et pour le pire. Mais en bon représentant de son espèce, il ne ratera jamais une occasion de semer la zizanie.
Voulez-vous vivre éternellement ? Vraiment ? Car il ne s’agit plus d’une question rhétorique : avec AmbrosIA, l’immortalité n’a jamais été aussi accessible.
La convergence de l’intelligence artificielle et des nanotechnologies va ébranler l’unité de la famille Thomas. Études, carrières, amours, ego, duperies… sont-ils réellement maîtres de leurs destinées ? Un premier drame familial les amènera peu à peu à répondre à cette question, chacun selon sa personnalité.
Mais, alors qu’ils pensaient en avoir fini avec les secrets de famille, une nouvelle tragédie les heurte de plein fouet. Ils n’ont alors plus le choix : ils doivent se jeter corps et âme dans une lutte sans merci pour dompter la mort. Ou la tuer.