Guy Aznar

Ma biographie

L'auteur.

Guy Aznar a consacré sa vie au  développement de la créativité. Au cours de son expérience il a enrichi la pédagogie de la créativité par l’utilisation  de différentes techniques : méthodes projectives, rêve éveillé, etc. Il s'est exercé également à la poésie et il a publié plusieurs recueils.

« On admet généralement que l’homme qui prend assez de peine pour aller aux Indes est sûr d’aborder à une Amérique quelconque ». (Arthur Koestler. Le cri d'Archimède)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Bourlinguer. Blaise Cendrars

Mon auteur favori

Edgar Morin

Mon héros / héroïne favori(te)

Don Quichotte

Le livre que j'aime offrir

les chansons de Jacques Brel

Mes genres littéraires favoris

Essais

Mes publications

don-qui

Don Qui

  de Guy Aznar

Le roman décrit le parcours d'un personnage qui a été surnommé "Don Qui" à cause de sa tendance à imaginer des récits fantastiques.
Parcourant le monde avec son compagnon, il traverse différentes aventures mouvementées sur des thèmes de société (il se bat contre "les moulins à paroles"). Puis il décide de tenter une épreuve "incroyable" : choisir une femme "au hasard", qu'il ne connaît pas et tenter avec elle, un engagement "à durée illimitée". Ils se séparent pour se  chercher "à guides d'intuition". Ils tentent de se rejoindre en suivant un parcours comportant des épreuves symboliques : la régression, l'oubli, l'aventure érotique, la fascination de la mort. Un récit imaginaire et sentimental.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.