Harry Bleiberg

Ma biographie

Harry Bleiberg est médecin. Interniste, gastroentérologue, il a surtout travaillé dans le domaine de la recherche clinique en oncologie. Il livre ici son quatrième ouvrage..

Mes publications

mais-je-vais-guerir-docteur

...mais je vais guérir docteur ?

  de Harry Bleiberg

…mais je vais guérir docteur ?

Ce livre est l’histoire du médecin, du malade et du cancer. Une épopée de cinquante années de batailles incessantes menées à la frontière entre la vie et la mort, dans un no man’s land où les mots pour dire la désespérance venaient souvent à manquer.

Il n’y avait alors pas de guérison possible et parler de traitement nous ramenait sans cesse à l’image de la mort. Elle flottait autour de nous cherchant à s’immiscer en permanence dans la conversation. Le malade sait-il ? Veut-il savoir ? Dois-je le lui dire ? Maintenant ? Fallait-il tout révéler de la maladie alors que la seule solution envisageable consistait en un traitement expérimental, l’identification d’un médicament potentiellement actif qui n’avait pas encore été testé chez l’homme ? Comment intégrer, assimiler les conséquences d’une maladie toujours perçue comme mortelle et l’utilisation de traitements dont on ne savait encore rien ?

Jusqu’au jour où, enfin, apparurent les premières victoires…

Mais qu’il fut long le chemin !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


conversation-avec-mon-cheval

Conversation avec mon cheval

  de Harry Bleiberg

Conversation avec mon cheval est l’histoire d’un homme qui découvre que son cheval parle. Il existe entre un cavalier et son cheval une relation fusionnelle. Il enserre le cheval entre ses cuisses, peau contre peau, ses doigts, par rênes interposées, jouent sur la commissure des lèvres. Entre mains et jambes, le voilà centaure par la puissance démultipliée de son corps, sans âge, il vole, plane. Le dialogue s’établit entre l’univers du prédateur et celui de la proie. Ils parlent d’eux-mêmes. Lui, de ses rêves d’une société sans violence, des droits de l’homme, de la liberté, d’une protection de la nature. Vidalin exprime ses peurs et ramène sur le terrain de la réalité la vision souvent utopique de son maître. Idéologies, religions, réchauffement climatique, Trump, terrorisme, révoltes sociales ? Le cavalier tente de démontrer que le monde progresse vers un mieux. Vidalin balaye ses théories de quelques phrases pleines d’humour et de bon sens. Sous leurs yeux, le monde se délite. Vidalin veut rentrer en Islande. La pluie, la neige les enveloppent. La radio crachote des informations parcellaires, l’Arctique fond et les puissances limitrophes en profitent pour ouvrir de nouvelles voies maritimes pour relier l’Atlantique au Pacifique, les Russes planifient l’occupation de l’Islande. Les premières manifestations d’un exode se dessinent. Malgré le tohu-bohu, leur discussion se poursuit sans fin. Rejoindront-ils l’Islande ?

Une épopée !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.