Ida ASHA

Ma biographie


Auteure de "Fugues" (Le livre et la Plume), Ida A. est née en  2017.
Il s'agit d'une intranquille, saisie par le versant des mots, passionnée de complexité, d'étranger, d'autre.

www.idaasha.com

"Je mets une pomme sur ma table. Puis je me mets dans cette pomme. Quelle tranquillité ! Ça a l’air simple. Pourtant il y a vingt ans que j’essayais ; et je n’eusse pas réussi, voulant commencer par là. Pourquoi pas ? Je me serais cru humilié peut-être, vu sa petite taille et sa vie opaque et lente." (H. Michaux / Plume - Lointain intérieur)

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

de-bris

Dé-bris

  de Ida ASHA

Dans un coin de la cité s’agitent quelques philanthropes aux espoirs sans cesse renouvelés d’un monde meilleur. La « société de la rue », petite entreprise humaniste, offre à ses membres de se décrasser des tourments de la vie en défiant le déterminisme d’inédit. 

L’espace vit au travers de ses transformations, les uns et les autres l’éprouvent en le réinventant, en le dotant d’odeurs, de couleurs, de relief. Le corps ainsi composé soutient chacun au gré des rires et des morts qui ponctuent l’existence. 

Abou, Zadig, et leurs semblables, n’échappent à aucune question ; l’enjeu n’est pas tant la paix que le possible, au risque de heurts, de chocs, de pertes. 

L’objet de la quête n’est pas nommé, ses fondements restent ignorés. Elle suffit aux amis, les supporte et les conduit dans les tortueux passages d’une société qu’ils peuvent dès lors faire leur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.