Isabelle Dangel

Ma biographie

Vivre auprès de plusieurs communautés aux langages différents en Algérie et dans les pays anglo-saxons m'a donné le goût des mots, de la lecture et de l'écriture. Je suis ainsi devenue traductrice, En parallèle, pour mon plaisir, j'écris depuis longtemps et j'ai participé avec succès à plusieurs concours de nouvelles. J'anime des ateliers d'écriture  et un "café-lire" où les lecteurs amènent leur moisson de livres en toute liberté. Ma vie en région parisienne me permet de côtoyer des gens de cultures et  d'horizons divers, que je découvre dans toute leur richesse.    

Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis. Fatou Diome Notre vie est semblable à la mer vagabonde, où le flot suit le flot, et l’onde pousse l’onde. Jean Baptiste Chassignet

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le peintre d'éventail

Mon auteur favori

Hubert Haddad

Mon héros / héroïne favori(te)

Johanna (L'été circulaire - Marion Brunet)

Le livre que j'aime offrir

Misérables (Michel Quint)

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Vingt et un

LIRE L'ARTICLE

XXI - L'information grand format

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

de-l-autre-cote-de-la-mer-ou-les-oublies

De l'autre côté de la mer ou Les oubliés

  de Isabelle Dangel

D’Alger la Blanche où se dépose depuis 1830 tout « un limon d’hommes fertiles », venus de la mer et du désert, à El Djezaïr qui célèbre sa liberté en 1962, ce roman historique nous fait partager la vie de petites gens dans un pays en devenir. Qu’ils s’appellent Bertomeo le Mahonnais ou Slimane le Mozabite, qu’ils soient autochtones, soldats du contingent ou immigrés de tous bords, nous partageons leur quotidien, nous découvrons les lieux et les objets dont ils s’entourent, leurs déceptions et leurs joies. Sous un angle authentique, racontée par une auteure originaire d’Algérie, l’œuvre nous fait découvrir un pays avec ses zones d’ombre et de lumière, où la vie ordinaire devient une fenêtre  inédite sur la Grande Histoire.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.