Isabelle Menetrier

Ma biographie

Née en Allemagne, j'ai quatre ans quand mes parents s'installent  en région parisienne. Je suis des études classiques en région parisienne  puis à Caen. Enfin,  je m'inscris en fac de Lettres Modernes à Rennes en licence. Après avoir travaillé à Paris, Tours, Bourges, visité l'Anglerre, l'Espagne, la Hollande, j'ai définitivement posé mes bagages en Bretagne,  où je me partage entre l'Ille et Vilaine et le Finistère . 

"je ne pleurerai pas ... pas maintenant ... je n'ai pas le temps" (Margaret Mitchell, Autant en emporte le vent)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Contemplations, de Victor Hugo

Mon auteur favori

Molière

Mon héros / héroïne favori(te)

Scarlett O’Hara

Le livre que j'aime offrir

Le Petit Prince, de Antoine de St-Exupéry

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar , Littérature sentimentale

Ma revue de presse

Et la suite ?

LIRE L'ARTICLE

Le Misanthrope

LIRE L'ARTICLE

STOP !

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

la-forteresse-de-l-autre-monde

La Forteresse de l'Autre Monde

  de Isabelle Menetrier

Anne quitte le domicile conjugal après des années de mal-être, de non-dits dans un couple  où les enfants  sont partis vivre leur vie et où tout semble serein. En fait, Vincent, son mari est un homme manipulateur,  jaloux et infidèle. Dans les premières pages, Anne et Vincent semblent filer le parfait amour malgré le sentiment d’urgence de Anne et sa crise de la fin quarantaine. Rien ne laisse paraître que dans sa vie, finalement, ça ne tourne pas rond du tout. Dans les premières pages, Vincent est inquiet et se remémore une Anne amoureuse. Il lui demande même, avant son départ, si elle en aime un autre alors qu’on découvre que Vincent menait une double vie et jalousait l’amitié ambiguë de Anne et de Jérôme. Lorsqu'elle le quitte, elle ne sait rien de sa double vie, elle croit sincère sa surprise, mais son inconscient la mène et elle part se ressourcer dans  le décor enchanté  de Brocéliande.  



JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com