Isabelle Roche-Camus


Ma biographie

Informaticienne de formation, j’ai exercé pendant plus de 20 ans cette profession dans divers domaines. Au fil du temps, mon intérêt pour la philosophie, le développement personnel et la psychologie s’est renforcé. De retour à la fac, j’ai obtenu une licence dans cette discipline à 50 ans révolus, ainsi que diverses certifications liées à l’accompagnement. J’interviens actuellement comme chargée de cours à l'école des Mines de Paris et à l’université sur des sujets ayant trait au développement de son efficacité personnelle.

Mes racines sont essentiellement en Bretagne où je me ressource le plus souvent possible. Mon endroit préféré est un rocher concarnois battu par la marée, face au large, d’où l’on aperçoit les îles Glénan. C’est là que j’ai retrouvé mon goût pour l’écriture, mis en sommeil à la fin de mon adolescence. Ce que j’aime, c'est immerger le lecteur dans une ambiance, lui faire ressentir les émotions des personnages, en choisissant avec soin les mots qui vont le toucher.

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains, Littérature classique, Polar
Mon livre favori :
Jonathan Livingston le goéland
Mon auteur favori :
Boris Vian
Mon héros / héroïne favori(te) :
Maître Yoda

Mes publications


Les Passeurs de vérité
Sur la pointe bretonne, Chloé connaît un échec cuisant lors de sa première régate importante. Alors que la jeune monitrice de voile rumine sa défaite, les vagues déposent à ses pieds un étrange morceau de métal. Une voix inconnue résonne et l’encourage à voir cet échec comme un appre ... Lire la suite
Voir le détail
2,99 €