J.B. Simoni

Ma biographie

Jean-Baptiste Simoni a parcouru pendant des années, comme journaliste, les dédales de la société française, politique, sociale, celle de tous les jours. Puis il s'est lancé sur les routes de l'Afrique pour témoigner de la beauté, des richesses et des misères de ce continent. Mais la Terre est ronde, et partir, c'est toujours revenir à son point de départ. Il a alors posé ses valises pour cultiver son jardin, celui de l'écriture.
Jean-Baptiste Simoni a publié plusieurs livres d'enquête-reportage.
Par-delà l'enchantement est son premier roman. 

Mes publications

par-dela-l-enchantement

Par-delà l'enchantement

  de J.B. Simoni

S'il suffisait de se jeter corps et âme dans l'amitié ou l'amour, pour atteindre ce monde enchanté dont nous rêvons, qui ne le ferait ? Norbert, garçon fragile et introverti, mignoté par sa mère et dédaigné par son père, autant que par lui-même, en quête perpétuelle d'un être qui le séduirait et l'aimerait, le croyait. En rencontrant Serge, si beau, si fort et tellement roublard, et qui aurait pu être son frère. Ou encore Marie-Anne, à la beauté incomparable, et qui aurait pu être sa mère. Ou encore Agnès, sa fille, à la personnalité ravageuse.

Dans chacun de nous, il y a toujours du Norbert, même si ce que l'on trouve par-delà l'enchantement - sagesse, sérénité ou désillusion -, appartient à notre propre mystère. 

Ce récit, campé dans la France des années 40 et des Trente glorieuses, où les personnages sont confrontés à une Histoire riche, mouvementée et souvent dramatique, est avant tout une ode à l'amitié et à l'amour, quoiqu'il nous en coûte. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.