J. Rostand

Ma biographie

Au monde de l’imagination, je ne sais point donner de frontières.

Les créations humaines, je m'en sers pour me créer un espace familier dans une réalité onirique dont je ne sais, si je suis la créature ou le créateur.

Les circonstances de mon existence ont apporté, par inadvertance, des connaissances donnant ainsi naissance à un roman de science-fiction : Chronologie.

Fasciné et effrayé par le travail d'écriture, c'est dans un instant d'inattention de ma conscience que je me suis lancé dans le vide que cet art peut constituer pour un amateur.

Scientifique de métier, j'ai écrit ce livre, sous le signe d'une équation, avec la volonté de sortir des modèles scénaristiques classiques. En prenant ici et là, différentes notes de genre, j’ai essayé de créer une symphonie unique et audible par tous les lecteurs. Ce travail ardu de métissage stylistique, prompt à la maladresse est fortement déconseillé. C'est la raison pour laquelle, je me suis lancé dans cette voie.

C’est cela la liberté, agir en pleine conscience en concevant la réalité dans son intégralité, c’est cela la vérité

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'empire des anges

Mon auteur favori

Bernard Werber

Mon héros / héroïne favori(te)

All might

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , BDs / mangas

Ma revue de presse

Site de l'auteur

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

chronologie

Chronologie

  de J. Rostand

Je suis Pro Met, fils du Protecteur Lor Jo et du Ma Fô Bay Ld. Comme mes alliés élémentaires, je suis le fruit de siècles de savoirs et d’expériences. Malheureusement, tous nos efforts auront été vains, toutes ces existences sur Gaya, moi devenu John Folder, tout cela aura été inutile. 

Nous avons été jugés insuffisants. Le cercle définissant notre empreinte sidérale indique un π largement en dessous de sept. Le verdict de la suprême Shiv-A est sans appel. Accusés d’ignorance, nous devons donc nous résigner à subir un Big Bang.  Ainsi, après des millénaires d’évolution, nous allons être rétrogradés au stade de primate. Dans le laps de temps précédant le claquement de doigts de la juge cosmique, je vois défiler la somme de nos existences, les étapes clés de notre histoire et les personnes qui ont su se transcender pour nous emmener où nous sommes aujourd’hui. Les souvenirs des êtres deviennent miens. C’est la fin.

 Avant d’oublier, il est toujours bon de se rappeler où tout a commencé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.