Jacques Chuilon

Ma biographie

Jacques Chuilon, peintre, photographe, critique d’art (notamment d’opéras et de concerts), musicologue, donne des conférences et des cours de chant quand il ne s’adonne pas à sa passion de restaurer des enregistrements anciens, de lire, d’écrire ou de caresser son chat.

Jacques Chuilon publie des articles sur son Blog Médiapart :

https://blogs.mediapart.fr/jacques-chuilon/blog

On y trouve par exemple Un costard pour Onfray, Freud et Michel-Ange, Freud et Léonard, Vermeer et les petits maîtres d’un mauvais genre, etc…

Jacques Chuilon a rédigé plusieurs séries sur l’Histoire de la Musique Baroque et Contemporaine, agrémentées de photos et d’extraits sonores, disponibles avec le lien suivant :

http://cordesetames.com/blog/

Un site personnel :

http://www.chuilon-art.com/

permet de montrer certains de ses travaux photographiques et picturaux.

Livres édités :

Opéra opinions, Romillat, Paris 1994

Batti

Mes publications

le-golfeur-du-temple

Le Golfeur du Temple

  de Jacques Chuilon

À l’heure où notre quotidien se partage entre internet et attentats, le dérisoire l’emporte sur la romance.
Au milieu d’interrogations sur l’Art qui l’obsèdent et d’aventures multiples, le narrateur se lance dans une amourette insensée dont il se retrouve bientôt captif à circuler rageusement dans le triangle défini par Les Mots à la Bouche, la Tour Jean-sans-Peur et le BHV-Marais.
Et du néant ressurgissent soudain les vestiges d’un passé douloureux, pour hanter un présent qui vacille.
Quel est ce personnage dont la beauté subjugue ? Par quelle magie ce garçon mystérieux diffuse-t-il une emprise délétère et comment s’en libérer ?
Souvent drôlatique et borderline, parfois caustique ou touchant, ce voyage intérieur inéluctablement s’achemine vers une fin… heureuse, à moins qu’elle ne soit tragique.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com